D’une certaine manière, les humains et les robots des moteurs de recherche sont identiques et doivent tous deux avoir un cadre structuré et bien planifié de site, avec des liens internes clairs pour suivre et atteindre les niveaux profonds. Avoir votre site Web placé en haut des SERP ne se fera pas facilement, et vos pages intérieures doivent être facilement accessibles à partir de votre page d’accueil / page de destination. Garder les choses simples rend le travail/surf plus facile pour les bots et les utilisateurs.
Améliorer des aspects comme la structure SEO de vos liens internes/des liens textes, peut vous aider à obtenir des résultats plus élevés dans les SERP, mais comme vous avez besoin de conversion, vous devez penser en fonction de vos visiteurs et faire la structure du site pour les utilisateurs plutôt que pour les robots des moteurs de recherche.
En quoi votre site est unique?
Ce sera la première pensée de votre prospect quand il débarque sur votre site Web. Transmettez à vos clients les points cruciaux avec une structure de liens claire et une navigation facile. La chose importante à retenir au moment de planifier la structure de votre site est la nécessité de minimiser le nombre de clics nécessaires pour accéder à une page particulière. Une série de choix simples est beaucoup mieux que de présenter à l’utilisateur des informations (trop) chargées.
Montrez à vos clients la qualité de votre service / valeur des produits en affichant les aspects importants dans les pages de destination et afficher les témoignages et les commentaires des anciens clients est un plus. Si possible, fournir des témoignages avec le nom et le numéro de téléphone, ce qui les rendra plus naturels et plus crédibles.
Soyez sage !
Être assez sage pour afficher vos mots les plus importants comme votre ville, exemple Angers, les avantages particuliers de votre site, les bonus et autres réductions, etc. Ce qui conduira naturellement vers une bien meilleure conversion de votre trafic.
Rendez le surf confortable pour vos visiteurs :
Comme vu précédemment, rendre la navigation très accessible. Faire l’enregistrement avec des formulaires courts, ne leur faites pas remplir 2 pages avec des formulaires longs qui les feront fuir : cela augmenterait automatiquement votre taux de rebond.