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black box design agence seo
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En matière de référencement, nous discutons souvent des différents outils pour vérifier les classements dans les SERPs, certains donnent les moyens de suivre exactement en quoi les composants individuels d’une page ont été utiles dans son classement. Je ne me réfère pas à l’URL de classement, mais aux éléments réels de la page. Des choses comme les titres de page, les meta descriptions et d’autres sont associés à une page et à son classement actuel. Pourtant, ils sont souvent oubliés par nous une fois changés!

Pour optimiser un site de manière efficace sur le long terme il est utile d’établir un bon vieux journal SEO (j’utilise Excel) pour vous donner une perspective historique de exactement là où le site en est. Pour débuter votre journal, commencez par prendre un « instantané SEO » du site dans son état actuel.

Je propose notamment les données suivantes:

* Date
* URL
* Le classement actuel
* Titre de la page
* Meta Description
* Les liens externes
* Liens internes
* Commentaires

Une fois ces éléments enregistrés, vous pouvez commencer à faire des changements SEO. Vos données historiques seront mis en place, vous serez donc en mesure de comparer l’efficacité. Même si un nouveau mot-clé peut découler de votre changement, un autre peut s’améliorer. Tenir un journal historique vous fera trouver les meilleures combinaisons d’autant plus facilement.

Avez-vous une méthode en place pour suivre vos changements? Avez-vous des conseils pour garder un système bien organisé du suivi SEO ? Si oui, s’il vous plaît ajoutez-les ci-dessous. Nous serions ravis de dresser une liste exhaustive des idées de référenceurs ou d’agence web référencement SEO (nous vous en ferons le crédit, bien sûr).